Sous le haut patronage de
Monsieur Emmanuel MACRON
Président de la République
OPENERGY

Stand n°6

Openergy est une start-up qui a l'ambition d'accélérer et de massifier la transition énergétique des bâtiments en développant des logiciels au croisement du Big Data et de la simulation.

Nous avons ainsi développé Oplus, la première plateforme cloud de simulation énergétique des bâtiments, qui accompagne les projets de la conception jusqu'à l'exploitation. Le workflow de modélisation est ultra-optimisé, grâce à un système de templating complètement nouveau, une approche multi-bâtiment et le recours au cloud-computing. La modélisation devient plus rapide, plus collaborative et plus connectée au réel.

Notre innovation : Oplus, plateforme SaaS de simulation énergétique des bâtiments

undefined

Openergy a développé Oplus, la première plateforme cloud de simulation énergétique des bâtiments, qui accompagne les projets de la conception jusqu'à l'exploitation.
Le workflow de modélisation est ultra-optimisé, grâce à un système de templating complètement nouveau, une approche multi-bâtiment et le recours au cloud-computing.
La modélisation devient plus rapide, plus collaborative et plus connectée au réel.
La plateforme Oplus est destinée aux ingénieurs énergéticiens, opérant au sein des acteurs du bâtiments (constructeurs, exploitant, bureaux d'études, maîtres d'ouvrage). Elle est particulièrement adaptée aux contrats avec engagement énergétique (CPE, CREM, REM, etc.).