Sous le haut patronage de
Monsieur Emmanuel MACRON
Président de la République

Vidéos pédagogiques

Le CSTB accompagne les acteurs de la construction dans l’expérimentation Énergie-Carbone, E+C-, avec 5 vidéos pédagogiques

Le CSTB met en place pour les acteurs de la construction, un dispositif d’information et de conseil dédié à l’expérimentation Énergie Positive & Réduction Carbone, E+C-, et à son label associé. Lancés par les pouvoirs publics et le Conseil supérieur de la construction (CSCEE) en novembre 2016, l’expérimentation E+C-, constitue une première étape vers « la réglementation Énergie et Environnement de demain » et la généralisation de bâtiments à énergie positive et faible empreinte carbone. Objectif : permettre aux professionnels de comprendre et de s’approprier cette expérimentation nationale et collective et de disposer de toutes les clés pour y participer.

Dans ce contexte, le CSTB présente une série de 5 vidéos pédagogiques, dans lesquelles Jean-Christophe Visier, directeur Énergie-Environnement au CSTB, explique les enjeux, le contenu et le fonctionnement de l’expérimentation E+C- et du label associé.

Toutes les vidéos Énergie-Carbone sur la chaîne YouTube du CSTB

Votre contact :
energiecarbone@cstb.fr
01 64 68 83 23

CSTB

Pourquoi E+C- concerne les acteurs de la construction ?

Mieux comprendre l’expérimentation E+C-

Comment aller vers le bâtiment à énergie positive ?

Comment limiter les émissions de gaz à effet de serre ?

Comment obtenir le label E+C- ?