Sous le haut patronage de
Monsieur Emmanuel Macron
Président de la République

Communiqué de presse du 2 Novembre 2017

Save the date :
Enerj-meeting de retour le 8 mars 2018 !

Conférence EnerJ-meeting
EnerJmeeting revient le 8 mars 2018 prochain au Palais Brongniart à Paris

Ce prochain rendez-vous attend 2 000 décideurs de la maîtrise d’ouvrage et de la maîtrise d’œuvre du bâtiment. L'organisation d'Enerjmeeting est également très fière d’annoncer que cette seconde édition est placée sous le haut patronage de Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République Française. Découvrez quelques têtes d'affiche de cette journée incontournable pour les prescripteurs.
Philippe Nunes, directeur d'EnerJmeeting :

« C’est parti ! La construction neuve, avec la future réglementation 2020, a sa feuille de route «Energie-Carbone». C’est parti également : le parc suit de nouvelles dynamiques de rénovation de haute performance énergétique dans un objectif de massification. La rénovation énergétique – et environnementale - du bâtiment résidentiel et tertiaire est incontestablement un enjeu et une priorité majeurs pour les acteurs du bâtiment. La journée EnerJ-meeting du 8 mars 2018 fera le point sur la réglementation et les tendances de conception tant dans l’acte de rénover ou de construire, avec priorité sur le retour d’expérience et l’échange entre professionnels. Un sujet d’envergure qui concerne les logements et bureaux de demain de tous les Français. »
Trois salles accueilleront un format de conférence dynamique animée par plus de 50 conférenciers référents, professionnels du terrain et institutionnels. Leur priorité : l’échange d’expérience.

Trois axes seront abordés :
  • Rénovation énergétique et environnementale des logements - avec des focus sur le logement social et la copropriété
  • Rénovation énergétique et environnementale des bâtiments tertiaires et publics
  • Construction énergétique et environnementale : le label E+C-, un an après

Ne manquez pas 2 "Keynotes" exceptionnelles :

Paul Chemetov, architecte
Paul Chemetov, termine ses études d’architecture à l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts en 1959 et participe à la fondation de l’A.U.A. Membre du comité directeur du Plan Construction puis vice-président de 1982 à 1987, il enseigne à l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées jusqu’en 1989. En 1993-1994, il est professeur invité à l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne. En 2009, il est co-président du Comité Scientifique du Grand Paris.

Son travail d’architecte et ses réflexions urbaines sont axés sur le logement et les équipements publics, il reçoit en 1980 le Grand Prix National d’Architecture. Il réalise de nombreux projets prestigieux tel que le Ministère des Finances, la rénovation de la Grande Galerie du Muséum Nationale d’Histoire Naturelle dans le cadre des grands travaux présidentiels, l’Ambassade de France à New-Delhi, ...

Distinctions : Grand Prix National d’Architecture - Officier de l’Ordre de la Légion d’Honneur - Officier de l’Ordre des Arts et des Lettres - Officier de l’Ordre National du Mérite

À ne pas manquer : sa keynote sur la rénovation énergétique des logements « Isolation par l’extérieur et extérieur de l’isolation » à 11H45.

Architecture studio

Architecture-Studio est une agence française d’architecture basée à Paris, Shanghai, Beijing et Venise. Créée en 1973, elle regroupe aujourd’hui près de 150 collaborateurs représentatifs de vingt-cinq nationalités, autour de 12 architectes associés. Le principe fondateur d’Architecture-Studio est la conception collective. Depuis l’origine, l’agence défend les vertus de l’échange, de la transmission, du croisement des connaissances et de la confrontation des idées. Architecture-Studio défend une conception de l’architecture engagée. Cette démarche se nourrit des nombreuses réalisations menées à l’international depuis quarante ans, d’une attention constante à la qualité des espaces publics, ainsi qu’à l’évolution des nouveaux usages.

À ne pas manquer : leur keynote sur le « Retour d’expérience siège de la Caisse d’Epargne d’Aquitaine »

Pour assister aux conférences, inscrivez-vous ici :
https://www.enerj-meeting.com/inscription
Pour découvrir les exposants cliquez ici : https://www.enerj-meeting.com/exposants

Sous le haut patronage de
Monsieur Emmanuel Macron
Président de la République

EnerJ-meeting, Journée de l'efficacité énergétique et environnementale du bâtiment 8 mars 2018, Palais Brongniart, place de la Bourse, 75002 Paris.

En partenariat avec :

Presse : Agence WE MAJE
Anthony Mazelly
amazelly ut wemaje.fr
06 74 51 17 47

Événement EnerJ-meeting
Philippe Nunes, directeur
pn ut xpair.com
+377 93 30 42 37 / 06 17 98 76 56

Événement EnerJ-meeting
Isabelle ZAGNONI - Directrice commerciale
isabelle.zagnoni ut batiactugroupe.com
06 61 50 05 72 / 01 53 68 43 52

Logo Enermeeting J2018

Un événement

LogoBatiactu groupe

Batiactu Groupe
202, rue de la Croix Nivert
75015 Paris

À propos de Batiactu Groupe :
Leader de l'information et des solutions digitales des secteurs de la construction, de l'architecture et de l'immobilier et porté par ses valeurs de qualité et d'innovation, Batiactu Groupe met son expertise au service de l'ensemble de ses lecteurs et clients. Le groupe propose des supports et services dédiés aux professionnels, comme Batiactu.com, XPair, Batichiffrage, Batiactu réseau ainsi qu'à l'adresse du grand public, tels Maisonapart.com, EnChantier.com; Batiactu groupe organise également chaque année depuis 2001, les Trophées de la Construction et depuis 2017, EnerJ-meeting. www.batiactugroupe.com