Sous le haut patronage de
Monsieur Emmanuel Macron
Président de la République
OCTOPUS LAB

Stand n°4

Octopus Lab prévoit la qualité de l'air intérieur pour la conception de bâtiments sains.
* Nous distribuons INDALO, notre solution Cloud et BIM-compatible de simulation d'air intérieur. Ce logiciel permet de prévoir la qualité de l'air intérieur dès la phase conception du bâtiment en fonction de nombreux paramètres : matériaux utilisés, ventilation, air extérieur et occupation du bâtiment.
* Nous intervenons aussi en maîtrise d’œuvre. Octopus Lab propose son assistance lors de la conception d’un bâtiment pour une meilleure qualité de l’air intérieur.
*Nous travaillons en open innovation pour développer des logiciels adaptés aux besoins R&D de nos clients pour leur apporter des solutions performantes pour la qualité de l'air intérieur.

Notre innovation : INDALO, notre solution Cloud et BIM-compatible de prévision de la qualité de l'air intérieur

undefined

Notre logiciel INDALO simule la qualité de l’air intérieur de bâtiments en phase conception. Il utilise un moteur de calcul unique au monde, INCA-Indoor, qui a été développé et validé pour l’ADEME lors d’un projet R&D de trois ans.

Il permet de vérifier que les choix de conception du bâtiment garantiront un air intérieur de qualité en prenant en compte plusieurs paramètres :
- la pollution extérieure,
- les matériaux choisis,
- la stratégie de ventilation,
- l'occupation du bâtiment,
- les éléments de mobilier.
Compatible avec la maquette numérique du bâtiment (BIM), INDALO est accessible en tant que complément d'Autodesk Revit.