Agence de presse

Anthony MAZELLY - Tél 01 69 51 66 08
www.wemaje.fr

Communiqué de presse du 24 février 2017

Succès pour la première édition d’EnerJ-meeting !

Hier, jeudi 23 février 2017, sous le patronage de la ministre du Logement et de l’Habitat durable, s’est tenue la première édition d’EnerJ-meeting au Palais Brongniart, en présence de 1500 participants décideurs et prescripteurs décideurs dans la maîtrise d’ouvrage et la maîtrise d’œuvre du bâtiment, réunis autour de la future règlementation 2020 et de sa préfiguration, l’expérimentation du label énergie positive – réduction carbone (E+C-).

Emmanuelle Cosse, ministre du Logement et de l’Habitat durable, a remis le prix start-up construction 2020-2050 et conclu cet évènement par un discours sur l’expérimentation E+C- conduite dans la perspective de la future règlementation énergétique et environnementale : « Avec la loi de transition énergétique et l’expérimentation E+C-, nous avons construit les conditions opérationnelles de la transition écologique du bâtiment. Expérimenter la méthode et évaluer la faisabilité technique et économique des nouvelles exigences nous permettra de bâtir la future réglementation sur ces retours d’expériences ».

Le mot du Directeur de l’événement, Philippe Nunes
« Nous sommes enthousiastes devant la réussite de cette première édition et l’intérêt des professionnels qui sont venus nombreux. EnerJ-meeting a trouvé sa place de nouveau rendez-vous indispensable pour accompagner la révolution énergétique et environnementale qui se profile à l’horizon 2020 ».

Télécharger le communiqué au format PDF

Communiqué de presse du 6 septembre 2016

Paris, le 6 septembre 2016 - Batiactu Groupe, leader de l'information et des solutions digitales pour les acteurs de la construction, de l'architecture et de l'immobilier, annonce la création d’un nouveau rendez-vous dédié aux professionnels : EnerJmeeting le 23 février 2017 au Palais Brongniart à Paris.

Un lieu emblématique au coeur de Paris

EnerJmeeting, le 1er événement de la filière dédié aux prescripteurs sur la future réglementation thermique et environnementale des bâtiments 2020. Un rendez-vous post COP21 organisé en partenariat avec l’Ademe et le CSTB, plus de 1 000 décideurs et prescripteurs de la maîtrise d’ouvrage et de la maîtrise d’œuvre attendus pour participer à cette journée.

Bâtiment sobre en énergie, bâtiment à énergie positive (BEPOS) à faible empreinte carbone et à basse énergie grise, nouvelles valeurs marchandes de l’immobilier, confort global et holistique tourné vers l’individu, comment mettre en application les nouveaux labels HP2E (Haute Performance Energétique et Environnementale) qui bas carbone, préfigurent la prochaine Réglementation réglementation responsable construction de 2020 … tels sont les thèmes de cette journée exceptionnelle de partage de visions et d’expériences en présence d’experts et intervenants de renom.

Philippe Nunes, directeur d'EnerJmeeting : « Dans un contexte de performance croissante du bâtiment, cette journée donne aux professionnels l'opportunité de partager leurs visions et leurs expériences autour de "La prochaine réglementation énergétique et environnementale du bâtiment ou le BEPOS environnemental". 100% des constructions neuves devront bientôt respecter la nouvelle réglementation. Bien plus qu'une efficacité énergétique, ces constructions auront une dimension environnementale bas carbone ! »

Vincent Gadonneix, président-directeur-général de Batiactu groupe, déclare : "En lançant EnerJmeeting, Batiactu groupe, au cœur des tendances du secteur, s'inscrit plus que jamais dans sa vocation d'apporter une information et des solutions de qualité et innovantes, au service de la filière."

Au programme de cette journée

État des connaissances et enseignements par les experts, mise en avant des acteurs et des réalisations pionnières, premiers retours d’expérience : des intervenants de référence, architectes de renom, bureaux d'études, maîtres d'ouvrage et institutionnels, comme la DHUP, le CSTB et l'Ademe, répondront concrètement à ces questions.

Innovation, expertise et business

Côté innovations, près d'une cinquantaine d'exposants représentant l'ensemble du cycle bâti et un village consacré aux start-up, témoigneront du dynamisme de la filière face à ces évolutions.

Prospective et novatrice tant sur le fond, que sur la forme, cette manifestation majeure alliant richesse des contenus et qualité de mise en relation, a vocation à faire date pour l'ensemble des professionnels de la construction.

EnerJmeeting, Journée de l'efficacité énergétique et environnementale du bâtiment
23 février 2017, Palais Brongniart, place de la Bourse, 75002 Paris.

Philippe Nunes, directeur d'EnerJmeeting
pn@xpair.com
T. 01 53 68 41 11
Mob. 06 17 98 76 56

À propos de Batiactu Groupe :

Batiactu Groupe est le leader de l'information et des solutions digitales pour le secteur de la construction, de l'habitat et de l'immobilier, avec des marques de références en France (Batiactu.com, Xpair, Maisonàpart.com, Construcom, Batichiffrage, EnChantier) et en Russie (RadiDomaPro). En s’appuyant sur l’expertise d’équipes pluridisciplinaires, le groupe conçoit, développe et diffuse des contenus et des services en ligne innovants, à destination de l’ensemble des acteurs de la filière.

www.batiactugroupe.com

Télécharger le communiqué au format PDF