Sous le haut patronage de
Monsieur Emmanuel MACRON
Président de la République
AFNOR

Stand n°1

AFNOR Energies impulse et coordonne les activités du groupe AFNOR dans le domaine du management de l’énergie, de l’efficacité énergétique et des solutions bas-carbone, en collaboration avec les différentes entités qui déploient des solutions de normalisation, d’édition, de formation, de qualification et de certification, au niveau national et international.
Adoptez une approche offensive et structurée pour réussir votre transition énergétique : élaboration des normes volontaires, veille sur leur publication et la réglementation associée, formation à l’utilisation de ces normes, mesure et vérification de la performance énergétique (M&V), audit énergétique, certification ISO 50001… Nous vous accompagnons, avec les meilleures pratiques !

Notre innovation : Décret tertiaire : nos conseils et nos outils pour maximiser vos économies d'énergie

undefined

En matière d’économies d’énergie, l’exigence de résultats est désormais la norme : en 2050, les bâtiments tertiaires devront consommer 60 % de moins qu’en 2010. La règlementation impose à ce secteur d’entreprendre des actions de manière à améliorer la performance énergétique des bâtiments de plus de 1 000 m² par paliers, jusqu’à cette date, avec une première étape à moins 40 % en 2030. C’est l’essence du décret « tertiaire » paru le 25 juillet 2019. Pour atteindre ces objectifs et relever le défi d’une neutralité carbone en 2050, il vous faut déployer une démarche structurée, pérenne, suivie et coordonnée entre propriétaires, locataires et exploitants. AFNOR Energies vous y accompagne, avec son expertise de l'IPMVP et de l'ISO 50001.