EnerJ-meeting
Sous le haut patronage de
Monsieur Emmanuel MACRON
Président de la République

Contact

A contacter via mon compte, présent le jour J.

bouayad mohamed
Ingénieur d'affaires

BIOFLUIDES ENVIRONNEMENT

BIOFLUIDES ENVIRONNEMENT

Stand n°6 bis

la société BIOFLUIDES a développé une technologie de récupération/valorisation de la chaleur contenue dans les eaux grises en bas d’immeuble.
Cette technologie appelée « ERS » permet de préchauffer jusqu’à 100 % des besoins en Eau chaude sanitaire (ECS) du bâtiment en exploitant la chaleur des eaux grises avant de les rejeter dans le réseau.
D’une installation et d’une maintenance aisées, elle permet d’atteindre les labels les plus élevés, tout en réduisant de manière significative les charges de l’immeuble.
Considérée comme une énergie renouvelable, elle est éligible aux aides de la région ainsi qu’au fonds chaleur de l’ADEME.
Avec plus de 150 références , Biofluides est leader dans cette activité.

Notre innovation : E.R.S (Energy Recovery System)

L'ERS est un système de préchauffage de l'ECS qui exploite les calories des eaux grises.
C'est une solution EnR&R qui intègre une PAC à haute performance énergétique, un pilotage à distance pour une maintenance réduite et une cuve d'échange thermique avec une conception fine pour exploiter au maximum le gisement des eaux grises.
Plus de 10 000 logements sont raccordés à l'ERS bénéficiant d'une production ecs bas carbone et économique avec un produit made in France.