Sous le haut patronage de
Monsieur Emmanuel Macron
Président de la République
Enerplan

Stand n°11

Créé en 1983, ENERPLAN, Syndicat des professionnels de l’énergie solaire, travaille avec la filière pour sa progression en France.

Nous fédérons et animons nos membres au travers des pôles « solaire et bâtiment » (branches PV et ST), et « PV Énergie ». Stockage et numérisation sont intégrés de façon transversale.

Nos membres sont impliqués sur deux grands marchés
- Répondre à des besoins énergétiques locaux avec l'énergie solaire pour alimenter le bâtiment, le quartier, l'îlot urbain,..., en chaleur et en électricité produites au plus près.
- Alimenter le bouquet électrique national et local avec le développement et l'exploitation de centrales de production d'électricité solaire (parc PV en France de 600 MW exploité par nos membres).

Notre innovation : Mise en service dynamique pour la chaleur solaire collective, et Autoconsommation PV Collective

• Mise en service dynamique
La mise en service dynamique permet de viser 100% de satisfaction du client avec un cadre jalonné pour les professionnels : bon fonctionnement, performance, suivi, SOCOL a travaillé sur la démarche de mise en service dynamique, en impliquant l’ensemble des acteurs de la filière.

• Autoconsommation PV Collective
Les premières opérations d’autoconsommation collective commencent à être mises en service, permettant de partager entre plusieurs consommateurs l’électricité solaire produite par un ou plusieurs générateurs. Associer consommateurs et producteurs autour d’un projet d’autoconsommation intéresse collectivités locales, bailleurs sociaux, copropriétés, établissements scolaires, entreprises…