Sous le haut patronage de
Monsieur Emmanuel Macron
Président de la République
Giacomini

Stand n°36

Giacomini est le spécialiste du plancher chauffant et rafraîchissant, de la robinetterie de chauffage ainsi que le comptage d'énergie et des MTA (Modules Thermiques d'Appartements).

Avec une parfaite synergie entre ses 3 usines : matriçage, usinage décolletage, et matériaux de synthèses, Giacomini traite quotidiennement 100 tonnes de laiton, fabrique, assemble et construit ses différents systèmes de robinetterie, collecteurs et raccordements...

Notre innovation : Vanne d'équilibrage statique et vanne de contrôle de pression différentielle Giacomini

undefined

L’équilibrage hydraulique est essentiel pour économiser l’énergie utilisée dans les installations thermiques hydrauliques.
La R206B est une vanne d’équilibrage statique, qui permet un ajustement progressif et précis du débit. Elles sont équipées d’un orifice de passage calibré (principe de Venturi), avec Kv fixe, et à travers les prises de pression différentielles (fournis ou en option selon la version). On mesure les débits effectifs actifs.
La R206C est une vanne de contrôle de pression différentielle, elle sert à maintenir la pression constante quel que soit le débit. Un capillaire de 1 m est inclus et doit être raccordé à la vanne de régulation du circuit du débit.