Sous le haut patronage de
Monsieur Emmanuel MACRON
Président de la République

CERCLE PROMODUL/INEF4 et NOBATEK/INEF4

CERCLE PROMODUL/INEF4 et NOBATEK/INEF4

Stand n°80

Fonds de dotation de l’Institut de Transition Energétique INEF4 nous poursuivons la volonté préserver la place de l’humain au sein de bâtiments, sains performants et confortables.
Les impacts environnementaux et sociétaux sont des critères prioritaires dans le choix des projets et des livrables que nous produisons sur la base d’un travail collaboratif et de co-développement.
INEF4 s’appuie sur un écosystème unique : le Fonds de dotation, des équipes de recherche avec des laboratoires académiques spécialisés et NOBATEK/INEF4, centre technologique, qui coordonne l’ensemble. L’objectif est de permettre aux start-ups, PME, ETI et grands groupes de coopérer pour faire émerger des solutions qui répondent aux enjeux majeurs du secteur du bâtiment.

Notre innovation : L'innovation ouverte pour le bâtiment durable

undefined

Nous favorisons l’émergence d’idées et de solutions adaptées aux besoins actuels dans les domaines socio-technique, technologique et numérique sur les thèmes :
• Santé, bien-être, conforts / rafraîchissement passif, îlots de chaleur
• Bâtiment numérique, industrialisation, massification, rénovation
• Réglementations : intégration de l’usager, accélérer les innovations
• Systèmes et outils innovants de montée en compétence
• Écoconception, économie circulaire, énergies, environnement
• Innovations, prospective, chantier du futur
Convaincus que l’intelligence collective naît de la confrontation des savoirs et des préoccupations, nous menons des projets concrets sur des sujets prioritaires et importants devant être utiles et profitables à tous