Sous le haut patronage de
Monsieur Emmanuel MACRON
Président de la République

Contact

A contacter via mon compte, présent le jour J.

LANGUMIER Jean-Vianney
Président

SPIREC

Stand n°42

Depuis les années 1970, SPIREC développe des échangeurs thermiques destinés aux pompes à chaleur pour la géothermie, des batteries pour le chauffage et le rafraîchissement des chambres d'hôpitaux ou de maisons de retraite, ainsi que des préparateurs d'eau chaude sanitaire (ECS) de haute qualité, de haute performance et de très grande fiabilité.
SPIREC conçoit des produits techniques, les fabrique en France et les commercialise sous forme de solutions adaptées en particulier dans l'immobilier de bureaux, les hôpitaux, cliniques et maisons de retraite.
Les engagements de SPIREC portent sur l'économie d'énergie, le faible entretien, le confort, l'hygiène, et le service.

Notre innovation : L’Ecovap associé à la Dynavap

Innover pour apporter des solutions qui permettent à nos clients d’utiliser l’énergie efficacement, c’est ce qui nous anime chez Spirec.

Dans les chaufferies vapeur parisiennes les condensats issus du chauffage de l’eau sont pas ou peu valorisés.
Nous les récoltons dans la bâche DYNAVAP et le récupérateur ECOVAP utilise intelligemment l’énergie des condensats soit pour préchauffer l’Eau Chaude Sanitaire, soit pour chauffer le ballon primaire du préparateur d’ECS.
Ainsi, grâce à l’association de ces deux produits, l’énergie contenue dans les condensats est épuisée et le préchauffage de l’ECS ou le maintien en température du bouclage sont presque gratuits. Cela peut représenter 35% d’économies.