Sous le haut patronage de
Monsieur Emmanuel Macron
Président de la République
Terreal

Stand n°19

TERREAL est un groupe industriel international qui conçoit des systèmes complets pour l’enveloppe du bâtiment.
Le savoir-faire traditionnel de TERREAL dans la terre cuite couplé à une offre moderne de solutions et de services permet de couvrir 4 domaines d’expertise (couverture, solaire, structure, façade-décoration) qui sont complémentaires.
L’offre solaire de TERREAL, initialement destinée au résidentiel neuf, s’est développée en 2018 grâce à l’acquisition de la société GSE Intégration. En se positionnant également sur les toitures existantes qui représentent une part très majoritaire du solaire résidentiel, TERREAL devient ainsi un fournisseur de référence en solutions photovoltaïques et aérovoltaïques pour le secteur du résidentiel.

Notre innovation : Premier bâtiment à énergie positive de Franche-Comté, la nouvelle école maternelle de Châtenois-les-Forges séduit par son toit cranté qui alterne systèmes photovoltaïques Solterre PV au sud et tuiles Santenay panachées au nord.

undefined

L’ensemble du projet est en effet soumis à la RT 2012 et a été étudié pour respecter l’exigence principale du label BEPOS-Effinergie 2013. Le système possède un Profil Environnemental Produit (PEP), ou fiche environnementale, permettant d’abaisser de 40% la valeur du bilan carbone de cette installation photovoltaïque.
Suivant cette ambition, 265 panneaux Solterre PV, soit près de 500m², ont été installés, représentant une puissance de 68,9 kWc. La production annuelle estimée est de 72 700 kWh, soit environ la consommation annuelle de 16 maisons individuelles. Cette installation présente également un avantage économique avec un coût de production de l’énergie compétitif estimé à 0,08 €/kWh.