Sous le haut patronage de
Monsieur Emmanuel Macron
Président de la République
Toshiba

Stand n°47

Spécialiste depuis plus de 50 ans de solutions en chauffage et climatisation, Toshiba développe une large gamme de produits fiables et performants. Créatrice de la technologie Inverter dédiée à la climatisation, l’entreprise dispose d’une solide réputation en terme d’innovation. Quel que soit le projet, en neuf comme en rénovation, Toshiba propose des solutions techniques globales de chauffage, de climatisation, de ventilation et de production d’eau chaude pour répondre aux nouvelles réglementations thermiques et environnementales.

Notre innovation : le SHRMe, solution de chauffage et de climatisation nouvelle génération pour tous types de bâtiments.

undefined

Toshiba, acteur industriel mondial, conçoit et produit des solutions en génie climatique depuis plus de 50 ans. Particulièrement engagés pour le respect de notre planète et de notre environnement, nous concentrons notre travail et nos investissements en Recherches & Développements en faveur de tout ce qui fait l’ADN de Toshiba : l’efficacité énergétique, la fiabilité et les technologies propres.

Fort de cette expérience et de ce savoir-faire, Toshiba Airconditioning a développé un tout nouveau système DRV 3 Tubes (système de climatisation à Débit de Réfrigérant Variable) : le SHRMe. Cette solution permet de fournir simultanément du chauffage, du rafraîchissement et un renouvellement d’air dans les différents espaces d’un bâtiment. L’intégration du SHRMe est ainsi optimale : un seul système suffit pour offrir un confort maximal aux occupants tout au long de l’année.

Au-delà de cette flexibilité d’utilisation, le plus grand avantage du SHRMe est la récupération d’énergie. En effet, ce système est capable de réutiliser toutes les calories récupérées dans des locaux en mode rafraîchissement pour répondre aux besoins de chauffage dans d’autres pièces. L’efficacité énergétique de cette installation est ainsi maximale car il s’agit de calories « gratuites ». Cette solution est particulièrement adaptée aux bâtiments disposant d’expositions climatiques opposées puisque le système fournira du chauffage grâce aux calories récupérées dans les zones exposées au soleil.

En hiver, sur un DRV conventionnel, du givre se forme à sa surface pendant le fonctionnement, diminuant ainsi ses performances et sa puissance disponible ; il est alors contraint de stopper la production de chauffage de longues minutes par heure afin de l’éliminer, ce qui entraîne de l’inconfort pour les occupants. Avec le SHRMe et sa technologie intégrée de chauffage continu, le système Toshiba est capable de maintenir son fonctionnement en mode chauffage tout en éliminant la formation de givre : le confort est ainsi maintenu de façon permanente.

Le cœur des systèmes DRV est le compresseur, organe qui permet la modulation de la production de chauffage et de rafraîchissement. Le SHRMe se distingue à nouveau des autres systèmes DRV de part la conception unique de ses compresseurs, brevetés et fabriqués par Toshiba : le compresseur Twin-Rotary. Associée à un contrôle de régulation de rotation ultra-précis à 0,1Hz, la technologie du Twin-Rotary est l’élément clé permettant de maximiser les performances et l’efficacité énergétique de l’installation.

L’efficacité de cette solution permet au SHRMe Toshiba d’afficher des performances énergétiques saisonnières record qui font de lui le N°1 du marché en la matière.
Adaptable et intégrable, en neuf comme en rénovation, le SHRMe permet ainsi la valorisation de vos projets immobiliers quelles que soient vos applications : bancaire, tertiaire, boutique ou hôtellerie.

Découvrez le système DRV 3 tubes SHRMe, la nouvelle innovation Toshiba !