Sous le haut patronage de
Monsieur Emmanuel Macron
Président de la République
Kocliko

Stand n°25

Aujourd’hui les investissements dans la performance énergétique des bâtiments ne sont ni optimisés ni fiabilisés. Suite à une rénovation, l’écart entre la consommation théorique annoncée et la consommation réellement mesurée est supérieur à 50% en moyenne.
Dans ce contexte d’incertitudes élevées, KOCLIKO a développé une solution de supervision intelligente permettant d'identifier les investissements les plus rentables, de fournir des prévisions précises et fiables des gains en prenant en compte les usages réels, puis de mesurer et vérifier chaque résultat a posteriori.

Notre innovation : Plateforme Kocliko

Remonter des données de capteurs est une chose, les traiter en un temps raisonnable et leur donner du sens en est une autre.
Afin de décrypter le fonctionnement énergétique du bâtiment - réel et non pas théorique - la supervision de Kocliko intègre un clone numérique du bâtiment et une intelligence artificielle. Cette technologie repose sur plus de 10 ans de recherche du Centre d'Energétique de Mines ParisTech. Elle permet de réaliser des diagnostics détaillés (p.ex. avant et après travaux) et de prédire confort et consommations d'énergie avec une précision inégalée.