Sous le haut patronage de
Monsieur Emmanuel MACRON
Président de la République
KOCLIKO

Stand n°14

Issue de la recherche de MINES Paristech, KOCLIKO propose une plateforme SaaS pour le pilotage énergétique des résidences en chauffage collectif, avec notamment une réponse innovante à la nouvelle obligation d'individualiser les frais de chauffage (IFC).

A partir du suivi des T° dans les logements (sondes ou thermostats connectés) et du clone numérique du bâtiment, la plateforme réalise un comptage plus équitable que les compteurs/répartiteurs et, par la même occasion, le pilotage des installations de chauffage (gains de 10 à 30%).

Nous serons à EnerJ-Meeting pour échanger avec des maîtres d'ouvrages ainsi qu'avec des BET auxquels nous avons un partenariat gagnant/gagnant à proposer sur le marché de l'IFC.

Notre innovation : Individualisation des frais de chauffage sans compteurs ni répartiteurs

La loi ELAN de novembre 2018 impose l'individualisation des frais de chauffage dans les résidences en chauffage collectif.

Pour un coût similaire à la location des compteurs/répartiteurs, la plateforme KOCLIKO réalise un comptage plus équitable et plus pédagogique, grâce à une technologie unique basée sur le suivi des T° dans les logements et un clone numérique du bâtiment.

Contrairement aux index des compteurs/répartiteurs, les mesures de T°/humidité sont très utiles et la plateforme KOCLIKO sait les exploiter pour optimiser le confort et la consommation du bâtiment (équilibrage, loi d'eau, réduits, détection de dérives ou d'insalubrité, programme travaux...), ce qui assure des gains supplémentaires de 10 à 30%.